page test

Derniers billets

Dernière vidéo

La genèse de "Derrière les nuages"

A l’Automne 2013, je sors de mon épopée culinaire au coeur du show biz avec « Autant en emporte le ventre » et lui cherche une suite. Au retour d’un voyage en Islande, une rencontre musicale va m’ouvrir les portes d’une créativité nouvelle sous la forme d’un duo vocal et instrumental mixte : Gaelegg est le nom que nous lui avions donné...

Quatre séances d’improvisation enregistrées via un smart-phone témoignent de cette moisson créative à deux. Mais ce partage sera éphémère et ma complice disparaitra brusquement sans laisser de traces sauf notre travail en commun, empreinte profonde de ce que sera l’univers de mon nouvel album « Derrière les nuages. » Ce disque n’était pas inscrit dans mes projets mais lorsque je me suis retrouvé seul face au matériel brut de nos délires captés à l’arrache, je ne pouvais laisser les choses en l’ état . Alors, j’ai pris ma plus belle plume pour faire le ménage, couper, structurer, mettre des mots et des arrangements, bref faire des chansons sur ces ambiances venues d’ailleurs et en quatre mois, j’ai finalisé douze titres entre rêve et réalité dans une nouvelle direction musicale, sorte de pop rock progressif d’aujourd’hui. 

Elaboré ensuite au studio Amadeus à Brest pour en faire un vinyle illustré par mon ami peintre brestois Alain Le Goualch, la beauté de l’enveloppe est en totale adéquation avec son contenu : une douzaine de petites pièces aux tonalités changeantes dont le fil rouge sera la courte histoire de Gaelegg. Pour la raconter, je me suis entouré de mes amis de Ripaille, notre groupe jamais dissous, semblable à un volcan islandais longtemps silencieux mais qui se réveille parfois d’un siècle à l’autre et de deux excellentes vocalistes féminines, Mo Mercier et Isa Somparé, le tout sur fonds de mellotron pour vous emporter loin, loin derrière les nuages... 

Pour annoncer "DERRIERE LES NUAGES"

Après un temps de silence dû à ma réflexion quant au devenir de ce site alors entièrement consacré à mon livre-CD "Autant  en emporte le ventre", j'ai décidé en raison de l'évolution de mes projets artistiques de lui donner le nom générique qui est le mien afin d'y déposer mon actualité et les nouveaux morceaux de mon prochain album "Derrière les nuages". 

Cela ne m'empêchera pas de  faire vivre "Autant en emporte le ventre" qui continue son chemin tranquillement  pendant que je partagerai avec vous mes nouvelles options musicales.

GG Concert StYO 1