La vidéo sur la genèse d'Autant en emporte le ventre

Après pas mal d'ajustements et de sueurs froides, la vidéo sur la genèse d'Autant en emporte le ventre est prête. 

C'est un joli documentaire de Franck E Gilbert qu'il a monté à partir d'images d'archives en lui donnant un sens bien précis, celui de l'authenticité. Il a capté mes propos sur les racines de cette histoire initiée d'abord par mon grand-père qui défendait envers et contre tous mon attirance naturelle pour la musique en général et le rock n' roll en particulier. Franck a réussi à concentrer la plus grande partie de ma vie en 22 minutes qui m'ont beaucoup touchées. J'espère qu'il en sera de même pour vous !     

Ce petit film, c'est comme un gros gateau qui peut sembler un peu consistant pour l'engloutir d'une seule bouchée, aussi, j'ai préféré le couper en cinq parts que vous pourrez déguster au gré de vos occupations...

Commentaires (5)

1. Franck E. Gilbert (site web) 03/09/2013

Un témoignage touchant, pour une vie de passion restituée dans toute son humilité et ses anecdotes croustillantes. Comment ne pas se laisser porter au swing de cet "en-chanteur" du "chaud-business" quand on fait manger les grands de la scène tout en nettoyant les casseroles de la vie, jusqu'au jour où il décide de nous livrer ses recettes musicales. Le portrait réaliste de cet homme de l'ombre qui nous ouvre, enfin, son soleil d'artiste à la verve et la tambouille bien arrosée. La sauce prendra pour les fines bouches, j'en redemande... "Ripaille" !

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau